Comment porter un bola de grossesse ?

Porter un bébé dans son ventre peut être sujet à divers questionnements pour la future maman. Parmi ces questions figure la santé et le bien-être du bébé in-utéro. Le bola de grossesse est un bijou originaire du Mexique et d’Indonésie. Cette petite sphère dont l’intérieur contient un xylophone ou des petites billes dans une petite boule en cuivre est portée par la future maman. En plus d’être esthétique, ce petit bijou est connu pour ses vertus en faveur de la tranquillité et du calme de bébé dans le ventre. Zoom sur le bola de grossesse.

Notre sélection des plus beaux bola de grossesse (collection [current_date format=’Y’])

Colliers et pendentifs grossesse

Bola femme enceinte

29,90 
Promo !

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse argent

38,90 45,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Véritable bola de grossesse

32,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse

29,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola original

29,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola artisanal

34,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse avec chaine

25,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse or rose

21,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Pendentif bola femme enceinte

23,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola mexicain

26,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse or

21,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bijou bola femme enceinte

23,90 

Qu’est-ce-que le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un collier qui est destiné aux femmes enceintes. Il est composé d’une sphère contenant une petite boule en cuivre contenant elle-même des petites billes. Bien entendu, il est accompagné du cordon ou de la chaîne adaptable qui va avec. Certains modèles contiennent un xylophone qui sonne lorsque le bijou bouge. Pour faire le bon choix, mieux vaut opter pour un bola en argent. Ce modèle permet d’éviter les allergies et la détérioration. Le bruit émis par ce joyau est très délicat et ressemble à celui d’une petite clochette. Posé sur le ventre de la mère, le bola de grossesse sonne délicatement, ce qui parvient au bébé.

A quoi sert le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est porté par la femme enceinte dans le principal but de calmer le bébé dans son ventre. En effet, le doux tintement qui émane de ce bijou est reconnu pour ses vertus apaisantes. Même si ses effets bénéfiques ne sont pas prouvés, force est de constater que plusieurs futures mamans ont adopté le bola de grossesse. De plus, le mode d’emploi et les sons mémorisés par le bébé sont associés aux émotions ressenties par la maman. Effectivement, il est probable que le bébé se souvienne des sons dont celui du bola de grossesse. Conséquence, le bruit de cette dernière l’aide à s’apaiser une fois qu’il est né.

Comment porter le bola de grossesse ?

Etant donné que le bola et un collier, son port autour du coup constitue son mode d’emploi. Toutefois, une fois que le bébé est né, la maman peut le placer ailleurs de manière à calmer le bébé. Il y a aussi des bolas de grossesse sous forme de bracelet. Dans ce cas, sa localisation peut-être autour du poignet. Il existe différents modèles de bola de grossesse, il y a les classiques qui sont des coques en argent fermés. Il y a également ceux qui laissent visible la boule intérieure, cela dépend de comment la future maman le préfère. Il y a aussi ceux qui disposent de motifs et de couleurs plus variés. Bref, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les mamans et pour toutes les tenues.

Dans quelles situations mettre le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse peut se porter n’importe où, que ce soit pour aller travailler ou faire ses courses. Certaines mères le portent même durant leur sommeil, quelle que soit leur localisation. Comme chaque grossesse, chaque bola est unique. Les bolas en provenance d’Indonésie sont à prioriser puisqu’ils sont conçus de façon artisanale. Comment le bola est conçu témoigne de son authenticité de cette parure et donc sa qualité. Une fois que le bébé est né, la mère peut choisir de continuer à le porter. Dans la plupart des cas, il est préférable d’accrocher le joyau au transat ou au berceau du nouveau-né. Lorsque le bijou bouge, il émet le son que le bébé pourra tout de suite reconnaître, ce qui l’apaise.

Quand mettre le bola de grossesse ?

Beaucoup de jeunes mamans se demandent quand elles peuvent porter leur bola? Et bien le bola de grossesse peut être porté à tout moment, à n’importe quelle date, le jour comme la nuit. Dans tous les cas, il est conseillé de porter le bola de grossesse à partir de la 19ème semaine de gestation. A partir de là, le bébé reconnaît le son de ce grelot qui le rassure et le calme. Une fois qu’il et né, la maman peut mettre le bijou à proximité de son enfant pour le calmer. Cousu sur son doudou ou tout simplement porté lors de l’allaitement, tous les moments sont bons pour que bébé se sente bien en entendant ce doux son qui lui est si familier.

Quelle tenue mettre avec le bola de grossesse ?

Certaines futures mères peuvent être attirées par le côté ornemental du bola de grossesse. Il met en valeur, non seulement le ventre de la femme enceinte mais aussi les vêtements qu’elle porte. Etant donné qu’elle porte souvent des robes, rien de tel qu’un joli joyau avec la bonne longueur pour parfaire son allure. Ainsi, peu importe la tenue qu’elle met, le bola de grossesse va avec tout. Néanmoins, à la date d’acquisition de l’ornement, la femme devrait avoir une idée de la tenue qu’elle va porter avec cette parure.

Quelle longueur de bola de grossesse choisir ?

Peu importe la longueur du bijou du moment que le pendentif touche le ventre de la future maman. En effet, lorsque le bijou arrive à ce niveau, le fœtus peut entendre le tintement du bola de grossesse et c’est le but du port de ce bijou. L’idéal est donc de porter une chaîne ou un cordon réglable qui s’adaptera au développement du ventre de la femme enceinte. En général, le bola de grossesse est fait avec de l’argent et il est vendu avec le cordon adapté.

Le bola de grossesse peut-il être donné en cadeau ?

La réponse est oui. Certes, il se pourrait que la future maman ait déjà pensé à acquérir un bola de grossesse mais avoir un autre bijou ne fera que la ravir. Cela lui permettra de changer de bola à sa guise, selon les circonstances et sa tenue. D’ailleurs, de petites figurines peuvent être associées au bola de grossesse pour mettre en valeur les vêtements de la future mère. L’un des principaux avantages de ce pendentif est la possibilité de le transmettre aux futurs enfants. En effet, élaboré avec de l’argent, le bola de grossesse peut perdurer dans le temps et constituera un merveilleux souvenir pour les générations futures.