Quel bola de grossesse choisir ?

Cela fait maintenant depuis quelques années que le bola de grossesse fait partie des must-have pour les femmes enceinte, et à juste raison. En effet, ce bijou composé d’un très long collier et d’un pendentif bien particulier aurait certaines vertus, tant pour la maman en devenir que pour le bébé qu’elle porter en son sein. Aujourd’hui, ce n’est pas le choix qui manque en la matière et face à ce choix, les femmes enceintes sont souvent perdues. Voici donc quelques indications précises qui pourraient vous aider si vous êtes en quête d’un bon bola de grossesse.

Nos plus beaux modèles de bola

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de cristal

23,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse étoile

24,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Collier bola

27,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola mexicain

26,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse doré

32,90 34,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola artisanal

34,90 
Promo !

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse indonésien

34,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse

29,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Collier de grossesse bola

28,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola femme enceinte

29,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse or

21,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse prémaman

29,90 

L’origine du bola de grossesse

Bien que de nos jours, on retrouve le bola de grossesse un peu partout dans le monde, selon les spécialistes tels que les historiens et les anthropologues, ce bijou pour femme enceinte vient d’Indonésie. D’ailleurs, cela fait près d’un millénaire que l’on utilise ce bijou en Indonésie et au Mexique et dans ces deux pays, ses vertus sont les mêmes ainsi que les croyances qui entourent son existence.

Aussi, si vous souhaitez acquérir un bola de grossesse, vérifiez avant tout ses origines, surtout si vous souhaitez avoir un bijou authentique. Préférez les modèles venant de l’Indonésie et si vous n’en trouvez pas, ceux qui viennent du Mexique sont tout aussi fiables. Les personnes qui ont un penchant pour les bolas de grossesse anciens trouveront d’ailleurs leur bonheur en tablant sur les modèles qui viennent d’Indonésie ou du Mexique.

Bien que les modèles européens soient jolis et design pour la plupart, en décidant d’acheter votre bola de grossesse en Indonésie ou au Mexique directement, vous participerez au commerce local et donc, au développement économique de ces pays. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes plus obligé de vous rendre au Mexique ou en Indonésie de nos jours pour vous procurer un bola de grossesse authentique. En effet, ces bijoux sont disponibles en ligne facilement.

Enfin, notez que si vous voulez en savoir plus sur la culture indonésienne ou mexicaine, visiter un atelier spécialisé dans la création de bola de grossesse devrait faire partie de votre parcours.

Les matériaux qui constituent le bijou

Le bola de grossesse traditionnel est fait en argent massif généralement avec un carillon en céramique qui produit un son mélodieux. Cependant, compte tenu du fait que le prix de ce métal est assez élevé, le marché propose actuellement des bolas de grossesse faits avec des métaux moins nobles. Bien sûr, le design sera au rendez-vous, mais la qualité ne d’un bola de grossesse moderne n’égalera jamais celle d’un bola de grossesse traditionnel.

Si vous avez les moyens et si vous avez dans votre ligne de mire un artisan fiable et compétent, capable de travailler sur des métaux précieux, vous pouvez vous permettre de commander un bola de grossesse en métal précieux. Il s’agit en général des métaux précieux tels que l’or et ses nuances, le platine ou le rhodium, mais ils sont généralement assez chers et c’est normal. La bonne nouvelle, c’est que le port de bola de grossesse ne se limite pas cette période de la vie, il est possible de le porter même en dehors de la grossesse. Donc, dans le cas où vous souhaitez offrir un cadeau hors de prix à une femme enceinte exceptionnelle, un bola de grossesse en métal très précieux serait une excellente idée. Notez cependant que, si vous tablez sur cette solution, vous devez avoir une idée très précise du design du bijou que vous allez offrir compte tenu de son prix élevé.

En tablant sur des métaux moins précieux, un très grand choix s’offrira à vous au niveau du design. Dans ce cas précis, on parle de l’argent 925 et des divers alliages de métaux : alliage de zinc ou de cuivre essentiellement. Les designers modernes font en sorte que les bolas de grossesse puissent être proposés dans toutes sortes de design et puis certains font même en sorte que leurs modèles soient ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Il n’y a rien de mal à opter pour un bola de grossesse en métal moins noble, en revanche, c’est une bonne chose car alors, la femme enceinte peut se permettre de posséder un très grand nombre de bolas de grossesse afin d’avoir du style durant la période de grossesse. Pour qu’un bola de grossesse dure dans le temps, il vous faudra tout simplement l’entretenir régulièrement et ce, peu importe les matériaux avec lesquels il a été fait.

En ce qui concerne le choix des matériaux avec lesquels le bola de grossesse est fait, le choix est entièrement personnel. Cependant, faites votre choix en fonction de votre budget et des goûts de la femme enceinte à qui vous souhaitez offrir le bola de grossesse.

Le design du bola de grossesse

Le choix du design du bola de grossesse est tout à fait personnel et dans ce domaine, on ne s’ennuie certainement pas. La clé, pour bien choisir le design du bola de grossesse, c’est de réellement prendre le temps de connaître les gouts de la femme qui porte la vie à qui on a envie d’offrir le bijou. Bien évidemment, il est possible aujourd’hui d’acheter plusieurs bolas de grossesse pour varier les styles vestimentaires.

Notez donc qu’aujourd’hui, le marché propose des modèles colorés, argentés, dorés et même ornés de pierres précieuses et semi-précieuses. Pour ce qui est des chaînes, vous avez tout aussi le choix. En effet, vous pouvez choisir une chaine en maille américaine, en maille anglaise, en maille boule, en maille cheval, en maille corde, en maille figaro, en maille filigrane, en maille forçat, en maille gourmette, en maille grain de café, en maille grain de riz, en maille haricot, en maille jaserons, en maille marine, en maille miroir, en maille oméga, en maille palmier, en maille polonaise, en maille royale, en maille serpent, en maille torsade ou encore en maille vénitienne.

En achetant vos bolas de grossesse sur internet, vous aurez l’occasion unique de tous les essayer pour réellement voir ce qu’il faut à cette femme qui vous est si chère. Vous pourrez même retourner les modèles qui ne conviennent pas. En résumé, le choix du design du bola de grossesse est tout à fait personnel et il est possible d’en acquérir plusieurs. Retenez que vous pourrez aussi opter pour un bracelet bola de grossesse.

Les options à privilégier

Lorsqu’on parle d’options dans le cadre des bolas de grossesse, on veut surtout évoquer la polyvalence du pendentif. Concrètement, un bola de grossesse polyvalent est celui que l’on peut munir de toutes sortes de carillons et aussi, celui que l’on peut installer sur un autre bijou plus tard.

Les carillons traditionnels sont faits avec de la céramique et du cuivre tandis qu’on utilise surtout du métal pour fabriquer les carillons des bolas de grossesse moderne. Bien évidemment, les sons ne sont pas les mêmes et c’est là qu’il devient très intéressant de posséder un bola sans carillon. Ainsi, vous pourrez changer de carillon à chaque fois que vous le souhaitez de manière à ce que votre bébé vive de belles expériences auditives.

Il faudra également vérifier la qualité du fermoir du collier puisque personne ne souhaite acheter un bola de grossesse défectueux. Dans le domaine, vous avez le choix entre le fermoir mousqueton, le fermoir magnétique, le fermoir en crochet S ou le fermoir T. Le fermoir que l’on voit le plus sur le marché actuel est celui en mousqueton.

 

Vous voilà désormais informé de toutes les options à prendre en compte avant de choisir un bola de grossesse. N’oubliez pas qu’il est possible de continuer à porter un tel bijou après la naissance du bébé. Il est même possible de continuer à le mettre. Dans le cas où vous souhaitez offrir des cadeaux de même nature à un couple, vous pouvez offrir un bola de grossesse classique à la future maman et un bracelet bola assorti au futur papa par exemple.