Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Les avis sont mitigés sur le fait de pouvoir porter ou non des bijoux durant la grossesse. En effet, tandis que certains professionnels de la santé déconseillent vivement le port de bijoux durant cette période fragile de la vie d’une femme, d’autres ne trouvent aucun inconvénient à ce que l’on fasse. Quoi qu’il en soit, il existe un bijou qu’une femme enceinte peut porter durant toute la grossesse et même après : le bola de grossesse. Cependant, peu de personnes savent ce qu’est vraiment un bola de grossesse et il convient donc de faire le point sur le sujet.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou avant tout ! Il est composé d’un collier assez long et d’un pendentif sphérique dans lequel on trouve un carillon qui génère un son harmonieux. Il s’agit d’un bijou originaire d’Indonésie qui existe depuis des millénaires ; cependant, les Mexicains utilisent également ce genre de bijou. Selon les croyances indonésiennes et mexicaines, ce bijou serait réellement bénéfique pour la femme enceinte et puis, généralement, il est en argent et le carillon que renferme la petite boule est en céramique ou en cuivre.

En outre, on peut aussi considérer le bola de grossesse comme étant un « talisman » destiné à la femme enceinte. Donc à cet effet, ce bijou aurait des vertus mystiques intéressantes et c’est pour cette raison qu’on le considère comme était un réel porte-bonheur pour la femme enceinte. En outre, concernant le design du bola de grossesse, le marché en propose un très grand panel, mais la composition du bijou reste la même. En somme, c’est un bijou particulier et mystique que les femmes enceintes pourraient apprécier ; il est donc envisageable d’en offrir un en cadeau à une future maman.

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché toutes sortes de modèles pour que les mamans en devenir y trouvent réellement leur bonheur en la matière.

Nos modèles de bola de grossesse les plus vendus

Colliers et pendentifs grossesse

Bola femme enceinte

29,90 
Promo !

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse argent

38,90 45,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Véritable bola de grossesse

32,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse

29,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola original

29,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola artisanal

34,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse avec chaine

25,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse or rose

21,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Pendentif bola femme enceinte

23,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola mexicain

26,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bola de grossesse or

21,90 

Colliers et pendentifs grossesse

Bijou bola femme enceinte

23,90 

Pourquoi choisir un bola de grossesse ?

Désormais, vous savez qu’un bola de grossesse est un bijou spécial composé d’un long collier et d’un pendentif sphérique contenant un carillon à l’intérieur. Vous savez également qu’il s’agit d’un bijou porte-bonheur pour les femmes enceintes. Cependant, vous devez également savoir que si ce bijou pour femme enceinte est si prisé et si conseillé, c’est qu’il peut faire du bien au bébé dans le ventre également. En effet, le carillon placé dans le pendentif sphérique génère un certain son capable de calmer un bébé agité dans le ventre de sa mère. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le collier est si long ; il est nécessaire que le pendentif soit au même niveau que le bébé dans le ventre.

Le bola de grossesse, en tant que bijou, donne un style certain à la femme enceinte qui le porte, surtout s’il est bien choisi ! Alors que plusieurs petites libertés sont interdites à la femme enceinte, grâce au bola de grossesse, elle peut exprimer sans danger sa féminité. Certains modèles sont sertis de pierres précieuses censées agir positivement sur la future maman. Concrètement, on peut aussi associer ce bijou sonore à la lithothérapie pour que l’apaisement de la future maman soit total durant la grossesse. Au Mexique, on considère le bola de grossesse comme un talisman qui protège la femme enceinte des éventuels dangers de la grossesse et en Indonésie, on pense qu’il peut protéger bébé.

Comme vous pouvez le constater, il existe tant de raisons de porter le bola de grossesse !

Où acheter le bola de grossesse ?

Si vous projetez d’acheter un bola de grossesse, plusieurs options s’offrent à vous : l’achat en ligne, l’achat en boutique et la création de bola de grossesse sur mesure. Il n’y a pas d’endroit idéal où acheter un tel bijou, en revanche, tout dépend du temps, de l’énergie et du budget que vous souhaitez consacrer à l’achat de ce talisman pour femme enceinte. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de faire de la prospection alors que vous savez exactement ce que vous voulez, l’achat en ligne serait parfait pour vous. Cependant, si c’est cette option qui vous plait, vous devez avoir une idée précise de ce que vous cherchez dans le domaine.

Les personnes qui ressentent le besoin de toucher les bijoux avant de les acheter trouveront leur bonheur en acheter un bola de grossesse dans une bijouterie. En outre, tous ceux qui ont un faible pour les bijoux sur mesure seront ravis de commander leur bola de grossesse chez un artisan bijoutier. Oui, même dans ce domaine, le sur mesure est réellement possible. Bien évidemment, si le commerce équitable vous plait, vous pouvez toujours acheter votre bola de grossesse en Indonésie ou au Mexique, directement. Comme vous pouvez le constater, les options ne manquent en la matière, il vous suffit tout simplement d’identifier vos priorités avant de chercher l’endroit où acheter un bola de grossesse.

Il est possible de trouver des modèles très anciens en vous rendant chez les boutiques spécialisées dans la vente d’objets anciens.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Même si le bola de grossesse semble être un bijou très simple d’apparence, il ne faut surtout pas en choisir un sans réfléchir. Il faudra donc que vous preniez votre temps pour bien choisir le matériau, le design et le son que génère le carillon. Bien évidemment, le design du bijou est un choix très personnel et il vous faudra aussi évaluer la solidité du fermoir du bijou et sa teneur en nickel.

Concernant le matériau du bola de grossesse, on conseille vivement l’argent 925, mais certaines personnes préfèrent l’or et les autres métaux peu précieux et vraiment précieux. Ainsi, il est possible de trouver sur le marché des bolas de grossesse en platine, en cuivre, en alliage de zinc ou même en laiton. Le choix du design est tout à fait personnel, mais sachez les modèles dont le carillon est amovible sont les préférés des mamans qui souhaitent avoir le choix.

Le plus important chez un bola de grossesse, c’est le son que génère le carillon. Malheureusement, le seul moyen de vous assurer que le carillon offre un son agréable, c’est d’aller en magasin et de toucher les bolas de grossesse proposés. En effet, lorsqu’on achète sur internet, on prend un peu le risque de se faire livrer un bola de grossesse dont le son n’est que très peu satisfaisant. Cependant, les modèles très anciens génèrent souvent les sons les plus mélodieux puisqu’ils sont équipés de carillon en céramique.

En outre, il n’y a aucune loi qui vous interdit de posséder plusieurs bolas de grossesse pour que votre apparence soit toujours au top durant la durée de votre grossesse. Il ne faut pas oublier le fait que le bola de grossesse peut être porté dès le 4e mois de grossesse puisque c’est à ce stade que le bébé dans le ventre est capable de percevoir les sons extérieurs.

 

En somme, le bola de grossesse peut vous offrir un style unique en plus de pouvoir apaiser le bébé agité dans votre ventre. Lorsqu’il est associé à certaines pierres précieuses, il peut aussi devenir un véritable allié pour la santé psychique. D’ailleurs, on peut toujours continuer à le porter quand bébé est là, mais à ce moment, le bola de grossesse servira à le distraire. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la qualité et la solidité du fermoir du collier qui constituent le bola de grossesse si vous tenez à le garder dans le temps.